10.4.06

133-Fenêtre sur tour


Tourcoing, Nord, France. © Dam F 2006













.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Superbe photo et titre évocateur...
Cette fenêtre de lumière éclairant l'atmosphère et ce petit détail central qui fait toute la différence ! Bravo !

7:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

beaucoup plus sympa que ma fenêtre sur cour !

9:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

La tour en question semble posée sur le rebord de la fenêtre... Bien vu !

1:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tourcoing est une ville assez industrielle, non?
Un joli petit aperçu!

7:55 PM  
Blogger Dam said...

vinie : en pratiquant la photographie depuis peu je me suis ouvert à mon environnement et au détail voir micro détail . Votre regard change et vous saisissez la beauté d'un lieu , son histoire , son avenir sombre parfois.

Esrelle : le ciel n'est pas toujours bleu, vous le savez, mais c'est ce qui fait l'intérêt de cette région. Nous ne connaissons point la monotonie.

Véronique : ça c'est vous qui le dites !


Florence : Il y avait des carrés moins flous que d'autres et un rapide coup d'oeil m'a fait entrapercevoir cette cheminée. Je n'ai pas résisté, j'ai craqué et appuyé sur le bouton...

cristina : Tourcoing est une ville qui tente comme roubaix de sortir d'une crise qui a touché l'usine dans laquelle je me trouvais au moment de cette photo....d'autres photos plus tard...

8:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

oui, quel Oeil.
le contraste et le sens sont saisissants.
ce bleu du nord
et ces tours d'usine
ces locaux désafectés
qui portent l'histoire.
bravo d'être là pour rendre témoignage de celà

10:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home