1.11.06

223 - Dis, quand reviendras-tu ?


Thumeries, Nord, France. © Dam F 2006













.

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Superposition de plusieurs photos? Mode rafale?
Très chouette rendu en tout cas !

10:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Au printemps, tu verras,
je serai de retour,
Le printemps, c'est joli
pour se parler d'amour."
:)

5:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

"dis, au moins le sais tu? de tout ce temps qui passe.... "

9:33 AM  
Blogger Dam said...

barbarette : je ne suis pas un technicien et il n'y a aucun montage sur aucune de mes photos. Juste l'envol de plusieurs oiseaux saisi au bon moment !

cristal : ça va être long d'attendre jusque là !

xtof : pas sur qu'il en soit conscient mais s'il revient chaque année c'est qu'il se sent chez lui ici !

12:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Wouahhhh, alors ça c'est incroyable, on dirait la décomposition de l'envol d'un seul ! très très bon shoot au bon moment ! admirative !

12:49 PM  
Blogger Gaelys said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

1:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très joli ! Aucune manip sur la photo tu dis? Mais elle vient d'où cette jolie lumière mauve? Oo

1:06 PM  
Blogger Dam said...

barbarette : vous avez eu la même réaction qu'une personne trés proche de mon entourage , j'ai hésité avec un autre shoot fait juste après ou les oiseaux étaient légèrement plus haut mais plus espacés entre eux .

sam : sam ou gaelis (cf commentaire supprimé juste avant ?) je confirme qu'il n'y a aucun montage, il y a parfois une accentuation "poussée" sur la couleur voir recolorisation sans détourage aucun (je ne maîtrise pas photoshop, je ne sais pas faire de calques ;-) !) mais je ne bricole pas ou recompose pas les éléments des images qui sont là et que je saisis par chance au bon moment ou parce que je fais plusieurs photos sur le même sujet en trés peu de temps. Et puis, Si vous habitez ma région, vous constaterez qu' à certaines heures et surtout en ce moment le soleil et le ciel offrent des couleurs oranges et rouges. Pas plus tard qu'hier mercredi, j'ai pu profiter à la frontière belge de moments fabuleux, il y aura des preuves et j'ai des témoins ;-) . A bientôt !

1:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne remettais pas en doute ce que tu disais hein? Mais je trouve la lumiere sublime et ca me donne envie de la voir en vrai! Je vis en Lorraine et on n'a pas de belle lumiere comme ca, sauf peut etre au matin mais j'ai du sang de marmotte ^^'
En tout cas superbe blog, j'y viens faire un tour tous les jours depuis un bon moment (meme si je n'ai jamais mis de commentaire). C'est ma petite bouffée d'oxygène journalière ^^
J'adore la 212 ;)

2:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que ces derniers jours,la nature est généreuse en couleurs, surtout à la fin du jour, les ciels sont sublîmes!
Très belle réalisation!

3:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Belle courbe volatile !

8:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire joli blog plein de fraîcheur !
Bise à ton papa

8:04 AM  
Blogger Anitta said...

Je témoigne moi aussi des teintes rose-orangées des ciels du Nord ! Qui sait, c'est peut-être ça, la magie du dernier terrain vague chanté par Brel !

9:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

je ne connais pas le nord, je voyage par tes photos
et je reviendrai tous les jours

1:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ton mot sur mon blog,
Tes photos sont extras,
Amitiés,
FRED
Je vois que CHALI est passée ... bisous, bisous,
Rejoins nous sur le forum http://www.aufildespas.fr

7:38 PM  
Blogger Dam said...

sam : beaucoup ignore les terres du nord, il y a pourtant beaucoup à y apprendre et à y voir.

cristina : eh bien, ça fait plaisir de savoir que d'autres que moi regardent aussi le ciel

lyriann : vous trouvez toujours des mots enfouis, vous êtes le bienvenue en ces lieux pour y déposer vos trésors

agatiouse : j'ai hésité à le fêter, à l'arrêter aussi...on en parlera un jour peut être devant une bougie...bise à la copine du papa

anitta : merci vou sserez rappeler à la barre !

chali : il y aussi des TGV direct vers Lille ;-) !

fred : merci du passage, le mien est plus furt pour l'instant, mais je ne désespère pas... a bientôt

10:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home