6.11.06

225 - L'assassin était dans l'escalier


Lille, Nord, France © Dam F 2006













.

13 Comments:

Blogger FD-Labaroline said...

Suuuuperbe photo !!!!! Comme les nuages, chacun y voit ce qui l'arrange. Trop belle photo pour un assassin !

9:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

habit t il au 41 ?
toujours vos contrejours !

10:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

L'automne, le départ, les idées sont-elles noires en ce moment?

11:40 AM  
Blogger Rosalie said...

Oui, il était dans l'escalier... et même que je l'ai croisé !
Il avait une bonne tête, pas une tête d'assassin. Juste la tête de ce voisin qu'on croise tous les jours dans l'escalier, à la même heure et sur le même palier. Braves gens, dites toujours bien bonjour à votre voisin, on ne sait jamais...

1:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hitchcockien !
J'en frissonne...

7:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis descendue en sautillant. Il avait tué ma peur de l'obscurité.

12:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

Avec un chandelier ou une brosse à dents...c'est ce qu'il faut résoudre Colonel Moutarde !!!

1:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

erreur ! l'assassin habite au 21 !

10:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

"Monsieur est un assassin
Quand il est morose.
Il étrangle son semblable
Dans le bois d'Meudon
Quand il est inconsolable,
Quand il a l'bourdon.
A la barbe des voisins" (T. FERSEN)

c'est donc lui.

moi, j'y voyais un amant...
caché.

mais c'est peut être une forme d'assasin ?

merci pour ces tons là aussi...
ça ouvre des univers...
éloigné ou proche du mien. je ne sais

1:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un très joli jeu d'ombres.
Bonne soirée. JC.

9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

très jolie série de photos depuis ma dernière escale :-) j'aime beaucoup!

11:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

original cette photo
je te souhaite une bonne journée
bisous

6:23 AM  
Blogger Dam said...

à tous : certains ne me croiront pas , cette photo n'est pas un montage ni une composition. La scène se passe lors du week end du patrimoine, au sein du vieil évéché de Lille. Là, je rejoins un groupe d'individus qui effectuait une visite et qui était déjà au premier étage. Agglutinés autour d'une maquette du lieu et trop nombreux, je dois attendre mon tour pour découvrir le précieux objet...L'impatience de l'amateur photographe est connue. Il occupe son temps...J'ai dégainé, une personne était arrivée derrière moi et son ombre m'a interpellée ...J'ai beaucoup aimé votre imagination, je ne sais pas ce qu'il est advenu de l'assassin. l'évêque est toujours vivant sans doute protégé par son supérieur...

8:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home