10.11.06

227 - Il découvrit Lille aux trésors


Lille, Nord, France. © Dam F 2006













.

16 Comments:

Blogger FD-Labaroline said...

Aaah, mais... mais... les éléphants de la place de Chambéry ont fuit vers le nord et se sont rhabillés ?! C'est des vrais ?! Belle photo, ça me donnerait presque envie de remonter là-haut, dis-donc ;-)

9:39 AM  
Blogger Anitta said...

Ahaa... Moi je me demandais quand est-ce que tu allais passer à Lille 3000... Et sous quel angle tu saisirais ces fameux pachydermes. Me voilà servie !

9:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ça me donne envie d'aller voir de près cette ville encore inconnue pour moi.

1:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'y étais le week end dernier.. c'était beau ! mais cette photo sublime encore plus la magie présente dans cette ville.
Et puis j'ai feuilleté toutes les pages de ce blog : que de jolies photos ! je reviendrais :-)

2:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

que du beau monde à Lille !
belle photo !
et Nziem que je retrouve ici aussi ..

5:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Belle photo, belle ambiance... je passe souvent mais je ne laisse pas toujours de comm... je reviendrai...

5:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ali Baba serait-il Lillois? Magnifique et féérique ces chaudes couleurs. bel angle de vision. bravo.

6:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Remarquable photo Dam. Je vois rouge d'extase éléphantesque !

7:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Elle est magique cette photo. Elle dégage une... "chaleur dépaysante". On entendrait presque une voix de "baryton" filtrer des murs de l'Opéra ! Décidément, les gens du Nord n'ont pas froid aux yeux !

9:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

tu es vraiment très doué... bravo... cette photo est sublime... on se croirait dans l'autre emisphère...

9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a une dominante rouge, tu as transformé la photo ?
En tout cas beau point de vue car ce n'est pas facile de photographier ces éléphants "urbains".
Bonne soirée. JC.

10:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alors toi aussi comme Nziem tu y es allé !!! (où tu y vis peut-être sus-je bête). Extra, ça me donne vraiment envie de venir !

3:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ils ont tout dit, rien à rajouter ! L'exotisme du Nord c'est top, il faudra que je visite un jour quand même :-)
Bonne soirée Dam

12:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

magnifique cette couleur rouge
très belle photo
je te souhaite une bonne sjournée
bisous

9:31 AM  
Blogger Dam said...

FD : remonter vou dites ? vous êtes donc une cht'i qui a pris la direction de sud...vous verrez avec le réchauffement vous remonterez et nous vous en tiendrons pas rigueur pour vous accueillir et vous faire une haie d'honneur comme ce 12 éléphants siégant jusqu'en janvier dans la capitale des Flandres ;-)

lydie : c'est aussi un peu le but de ce blog, défendre ma région

nziem : je découvre aussi votre univers et je reviendrais également vous voir ...sans mes éléphants ;-)

anitta : j'ai faillis évoquer de vieux éléphants de gauche mais le sujet étant trop sensible j'ai préféré d'autres trésors ;-)

véro : c'est je crois à une heure de chez vous et je sui ssur que vous en reviendrez la "pellicule" pleine de photos !

line : je sais vos occupations, je ne vous en veux guère mais quand même ;-)


pierre : ça m'a pris du temps mais j'ai trouvé cet angle sympathique. l'histoire ne dit pas que l'éléphant m'avait dans le coin de l'oeil également et n'a pas apprécié le flash....

lyriann : vous transformez le monde , nul doute que vous serez un metteur en scène révé pour les fêtes qui animent lille actuellement .

rosalie : inviter 12 éléphants dans une ville où il y un autre éléphant célèbre c'est osé en effet ... !

xtof : venez à lille en ce moment et vous visiterez Bombay sans avoir pris l'avion


jc : sans doute un vent venu des indes ;-) !

barbarette : ces éléphants dorment non loin de moi, ils ronflent un peu mais ça change du ronflement aigu de la voisine de palier !

anne : merci anne. Venez ici, visitez Lille, Brugges et Gand et vous reviendrez je suis sur à nouveau .

savy : merci sevy. et ce CAPES ?

8:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Avec cet éléphant, pas moyen de se tromper...

12:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home