27.1.07

258 Elle m'avait donné rendez-vous


Roubaix, Nord, France. © Dam F 2007














.

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Jolie lumière et couleurs, l'effleurements des ombres de promeneurs, l'or de l'eau... très poétique Dam !

10:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais elle est restée dans l'ombre ?

2:07 PM  
Blogger Anitta said...

Vas-y... Jette-toi à l'eau :-)

5:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le Musée de la Piscine, à Roubaix, est vraiment un endroit magique que nous adorons !

6:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très belle tonalités ... Les ombres me vont bien ...

6:50 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

j'adore le scintillement de l'eau et l'ombre des corps...

8:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Dam,
En fait les photos que tu vois faites avec le bridge sont plutôt des anciennes et je puise dans mon stock. J'ai le Nikon D80 depuis peu et je n'ai pas pu faire beaucoup de clichés avec.
A ta place, puisque tu es déjà équipé d'un reflex Canon, je lorgnerai du côté du nouveau compact expert de cette marque, le G7 qui semble pas mal du tout.
Si je devais me rééquiper à l'heure actuelle d'un appareil moins encombrant qu'un reflex pour l'emmener partout, mes priorités seraient : un zoom qui fait grand angle donc bien sûr au détriment d'une focale puissante ; un appareil gérant bien les hautes sensibilités.
Quelques éléments de réflexion qui j'espère t'aideront un peu :-)
Bon dimanche. JC.

12:30 PM  
Blogger Grit Hiersemann said...

thank you so much for your kind words on my blog:-)

Grit

1:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est le genre de rendez-vous qu'on ne rate jamais. mais si par malheur elle ne vient pas, alors c'est le genre de rendez-vous qu'on n'oubliera jamais

7:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Au hasard d'un clique je viens de decouvrir votre blog...vos belles images...et les mots qui s'y mêlent s'accordent a la perfection...
Je reviendrais je pense.

9:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

De l'imparfait sur une bien belle photo qui fait se demander si elle est sortie de l'ombre.

9:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'aime beaucoup l'ambiance de ton univers
à bientôt

2:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très joli cette harmonie des reflets pleins de mystères...

5:42 PM  
Blogger Dam said...

barbarette : s'il y a un lieu a visité dans le Nord c'est celui ci barbarette.

daltonien : il y a toujours une part d'ombre dans chacun d'entre nous. Suffit de tourner autour ;-) !

anitta : pas de maillot de bain !

cath et vince : vous n'êtes pas les seuls . C'est une réussite indéniable.

michel b et michel ;-) : je découvre aussi leur pouvoir

fd : le scintillement est due au soleil posé ce matin là sur un gigantesque vitrail. un lieu et un instant magique

jc : je vais déjà essayer d'enlever les poussières du capteur ... !

grit : thank you for your really lovely pictures

objectif : celle qu'on a le plus aimé, celle qu'on a pas eut ...!

annick vous avez le charme pour lancer de long débats. ça vous dit d'ouvrir un café philo ?

fille bavarde : la porte est ouverte !

lydiel : vous le saurez tôt ou tard !

chali : j'aime beaucoup quand vous passez le voir.

philippe : est ce que l'harmonie existera entre eux deux...mystère !

8:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Reflets chauds, ombres qui glissnet en douceur sur des reflets chauds et dorés.. Beau moment de rencontre saisi avec talent...

2:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore celle-ci !

7:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home