28.12.08

l'harmonie doit se conquérir



Chamonix, Haute-Savoie
Londres, Grande Bretagne

© Dam F 2008

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

troublant de similitudes !

5:50 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

ça c'est sûr. Et il semblerait que tu l'aies bien mérité, cette harmonie. Que 2009 t'apporte en plus sérénité et joies. Bises

9:46 PM  
Blogger Kiji said...

bel effet de crête ;)

12:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'harmonie n'est pas donnée. Est-elle seulement naturelle?

Une bellle fin d'année avec elle.

6:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Laquelle des 2 représente l'harmonie? , la beauté de la nature ou la création artistique de l'homme? tes photos combinent les 2 , joli travail !
agatiouse

2:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne, heureuse, joyeuse et douce année 2009, Dam!

Merci de toutes ces merveilles que tu nous offres tout au long de l'année.

11:49 AM  
Blogger Dam said...

ce n'est pas simple ce mot mais il est si beau et il serait de bon ton qu' au quotidien l'homme puisse apprendre à vivre en harmonie avec la nature. Bien souvent nous considérons qu'elle nous est due, que c'est un cadeau qu'il s'agit d'exploiter pour vivre et croître(cf la Bible)et, par voie de conséquence, nous lui manquons de respect, nous n'entendons pas ces cris, nous ne percevons pas les conséquences de nos actes quotidiens , surtout dans nos pays tempérées, ou parce notre vie sur terre est trop courte, ou parce que nous ne connaissons pas l'intérêt et le fonctionnement des ecosystèmes . Entre nous et dame Nature il est grand temps d'agir en bonne intelligence . Nous avons besoin de l'écouter, d'ouvrir les yeux (de la photographier ;-)) et d'agir pour plus d'harmonie . Les signes avant coureurs d'un grand vacarme sont là, l'harmonie ne se fait plus trop entendre, il convient dès lors de la conquérir...et vite !

1:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tes mots sont justes.
Quel est donc l'écosystème de l'homme? A-t-il un milieu qui lui soit naturel comme les autres espèces, animales ou végétales en ont un? Son apparition sur la planète, quand on regarde les conséquences (pour ne pas dire les méfaits) actuelles, fait figure de révolution biologique. La terre en son entiéreté est devenue son lieu de vie. Et si, à petite échelle, une harmonie est possible (un équilibre entre les diverses parties), elle devient dès lors, à plus grande échelle, impossible. Je le crains.

6:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un beau dialogue d'images, de nouveau :-)

3:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

je vais finir par croire que tu dessines les bâts toi-même, tellement c'est parfait avec la photo nature !!!

7:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home