29.12.09

L'obstacle nous fait grandir



Arcachon, Gironde, France
Allèves, Savoie, France

19 Comments:

Blogger Delphine said...

Plus haut toujours plus haut, mais verra-t-on le sommet?
Photos décoiffantes, toujours aussi mystérieusement belles et envoutantes. Bonne fin d'année et bon début de nouvelle année...

8:58 AM  
Anonymous Sophie said...

Humm... Tellement confrontée à eux en 2009 que je pourrais effleurer les nuages! Et ne rêver pour 2010 que d'une chose: rester petite, goûter aux tendres parfums d'enfance...;)

Que cette nouvelle année vous soit douce et lumineuse.

2:52 PM  
Anonymous Daltonien said...

Certes !
Etonnantes, ces tours du Salève...
Bonne année !

10:42 AM  
Anonymous Corinne said...

Beau et fort...

Je puise dans cette belle énergie!

Puissions nous passer de de 2009 à 2010 et traverser 2010 avec une telle douceur, quelque soit les obstacles à franchir...


Que 2010 soit fait de cette même force et douceur!

10:08 PM  
Anonymous tippie said...

Mais quelle lumière !!

Que cette année 2010 et cette nouvelle décennie t'apportent tout autant de lumière, de chaleur et de douceur.

11:29 PM  
Anonymous David T. said...

Que ça puisse planer pour toi en 2010 !

10:55 AM  
Anonymous mimik said...

Face à l'obstacle, prendre de la hauteur! Très beau dyptique.

1:32 PM  
Anonymous Peggy M. said...

Tu as ces titres qui s'associent parfaitement à tes images, ils les renforcent, les tirent vers le haut et font que nos regards croisent les mots et les images, comme un seul art... Je suis captivée par cet envol libre et précieux, contraste puissant sur l'obtacle sombre qui semble heurter le ciel, rien ne pourra l'empêcher de le surmonter, je le sens, ton image est forte en ce début d'année...encore pleine de rêves et d'espoir. Bises à toi, je te souhaite une excellente année.

1:11 PM  
Anonymous willow said...

je soupçonne le premier de tricher un peu avec les éléments pour arriver au sommet ....mais bon,...tant mieux pour lui, nous on a des mains et des pieds bien fait pour nous ! et un cerveau (quel boulet!) bon c'est pas tout mais faut que je grimpe ...ou que j'avance un peu ...à +

2:12 PM  
Blogger Véronique said...

il parait ... toujours aussi belle association

11:46 AM  
Anonymous Margazki said...

Cet oiseau qui survole les pitons rocheux à quelques centaines de kilomètres de distance, ce titre judicieusement trouvé...magnifique !

9:19 AM  
Anonymous Annick said...

oui,

quand l obstacle est franchie,
c'est ce qui se dit,
cet obstacle nécessaire pour grandir,

si bon d apprendre à voler.

3:54 PM  
Anonymous Annick said...

ets frnchI....avec un I...
MERCI!

3:55 PM  
Blogger Dam said...

merci pour vos bons voeux, vos encouragements. Savez vous que mon envol est proportionnel au nombre de mots que vous laissez ici...

9:00 PM  
Anonymous Un petit Belge said...

Bravo pour votre blog et vos photos que je viens de découvrir grâce à Delphine, meilleurs voeux pour 2010, et au plaisir de vous retrouver sur http://journalpetitbelge.blogspot.com ou sur http://ecrivainsbelges.blogspot.com

5:41 PM  
Blogger Delphine said...

Bonjour Dam, je passe de temps en temps en espérant découvrir un nouveau billet et puis je me dis que je suis stupide parce que j'ai tout ton blog à découvrir et chaque fois que je m'y promène, je découvre des merveilles. Pourrai-je de temps à autre t'emprunter des photos pour illustrer mon blog, en citant la source bien entendu? Je te souhaite une bonne soirée! A très bientôt!

6:29 PM  
Anonymous Dendropogon said...

On n'est pas dans une ambiance marine, mais ton duo d'images me fait penser à Jonathan Livingstone le Goéland :
"Jonathan le Goéland s'en alla passer, bien au-delà des Falaises lointaines, solitaire, le reste de ses jours. Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir !"

8:47 AM  
Blogger Dam said...

merci delphine de cette demande. C'est accepté.

Dendro : j'aime beaucoup quand vos mots répondent aux miens; j'aime beaucoup cette citation. ça me donne envie de relire ce classique pas si classique

10:32 PM  
Anonymous elaine said...

ce diptyque nous emmène au bout du monde ! on se croirait dans la vallée de la mort! Ah! la puissance suggestive des images!!

8:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home